Villa Pétrusse, métamorphose d’un joyau du patrimoine

Derrière les clôtures de chantier, la Villa Pétrusse – renommée ainsi par son nouveau propriétaire, la Compagnie Financière La Luxembourgeoise – poursuit sa mue. Tandis que les travaux de parachèvement sont en cours dans la bâtisse, Kuhn Construction apporte les derniers détails à la mission de rénovation et de transformation du gros œuvre qui lui a été confiée. « Nous effectuons des travaux de chape, de dalle de répartition, de raccordement et de fondation pour leur portail », précise Joni Fernandes, conducteur de travaux.

 

 

Un patrimoine magnifié

Malgré les travaux en cours, l’ancienne bâtisse construite en 1882 brille déjà par les chaleureuses couleurs de ses pierres et de sa façade restaurée. À ses côtés, l’orangerie – qui était atteinte par le mérule – a été reconstruite à l’identique et les pierres qui l’ornaient ont retrouvé leur éclat d’antan.

Au pied des deux bâtiments, les grandes fenêtres de l’annexe construite par Kuhn offrent une vue imprenable sur le parc de la Villa et sur l’historique Pont Adolphe. Les futurs clients de l’hôtel 5 étoiles pourront également profiter de cette vue en empruntant le magnifique escalier en pierre qui a été rénové.

« Nous avons construit de nouveaux bâtiments, réalisé un impressionnant terrassement autour de la Villa, fait de la reprise en sous-œuvre, de la création de gaines techniques dans les murs existants... Tout ceci en protégeant le patrimoine existant et avec l’objectif de le magnifier. C’est un très beau projet que nous sommes fiers d’avoir mené et qui a mobilisé tout notre savoir-faire », conclut Joni Fernandes.

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste